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Évaluation cognitive et intellectuelle : 
Définir le quotient intellectuel 

Batterie de référence en Psychologie pour les individus de 16 à 79 ans, la WAIS-IV permet de déterminer le quotient intellectuel (QI) d’un individu ainsi qu’une cartographie détaillée de ses aptitudes intellectuelles. Les modalités de passation de l’outil supposent un examen en continu (dans l’idéal) de l’ensemble des subtests nécessaires, représentant plus ou moins 3 heures d’épreuves. 

PRÉ-REQUIS : Un entretien pédagogique préalable d’une heure est impératif pour valider le cadre d’intervention et  les objectifs visés à travers l’évaluation. 

PUBLIC CIBLÉ : L’évaluation s’adresse à toute personne en questionnement personnel et professionnel, qu’elle soit envoyée par un prestataire ou qu’elle soit dans une démarche individuelle. 

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :  La passation de la batterie est effectuée par un psychologue sur 3  heures après un entretien  pédagogique d’une heure à une heure 30.  Un entretien de restitution de 1h30 sera réalisé par le psychologue en charge de l’analyse  de la batterie. 

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION : 

  •  Mesurer ses capacités cognitives et intellectuelles
  •  Identifier ses points forts et ses points de vigilance
  •  Repérer d’éventuels déficits ou pathologies, précocité ou  haut potentiel
  •  Valider un projet professionnel ou de formation

MODALITÉS D’ÉVALUATION : un questionnaire d’évaluation sera remis à chaque participant à l’issue de la formation. 


Antoine
INTERVENANT : Antoine Gicquel
Psychologue du travail

Définir le quotient intellectuel

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