Devenir le référent handicap de l’entreprise

Le référent handicap est un employé, au sein d’une entreprise, qui sert d’interface entre les différents acteurs sur les questions du handicap. Cette formation s’adresse aux entreprises. Pour rappel, la loi «pour la liberté de choisir son avenir professionnel» promulguée en 2018 demande aux entreprises d’au moins 250 salariés de désigner un référent handicap…

Intégrer une personne porteuse
d’un trouble du spectre autistique

Cette formation vous permettra d’anticiper, faciliter, optimiser le recrutement ou le maintien en emploi d’un collaborateur porteur d’un trouble autistique, mais aussi d’apporter des éléments théoriques pour mieux appréhender les « autismes » et savoir ainsi quelles attitudes adopter et quelles conduites tenir… 

Mise en oeuvre d’une politique
de maintien en emploi

Comment appréhender et comprendre le « maintien en emploi » ? Comment mettre en place une stratégie optimale de « maintien dans l’emploi » au travers d’une approche psychologique et ergonomique…

Interventions ergonomiques

Comment améliorer les conditions de travail et la santé des salariés ? Comment accompagner l’entreprise à l’amélioration de son fonctionnement, de ses systèmes techniques, et de son organisation ?…