Syndrome d’épuisement professionnel : mieux le comprendre pour mieux l’éviter.

Cette formation apporte des éclairages sur le syndrome d’épuisement professionnel, ses composantes, les facteurs favorisants. Pour comprendre l’entrée dans la pathologie : le processus, les symptômes, et les contextes de survenue.

Stratégies gestuelles et posturales comme outils de prévention des TMS

Pour limiter les blessures, les maladies, les accidents, à travers une analyse succincte des facteurs de risques professionnels, en appliquant des principes simples d’ergonomie et en formant les participants à l’adoption des « bons gestes » dans leur pratique professionnelle.

Sensibilisation aux conduites addictives au travail

Pour sensibiliser les collaborateurs aux dangers des conduites addictives sur le lieu de travail. Apporter des éléments théoriques pour permettre de les appréhender. Pour savoir quelle attitude adopter et quel rôle pour l’employeur dans ce contexte.

Interventions ergonomiques

Les objectifs de l’intervention ergonomique pour les salariés : amélioration des conditions de travail et de la santé, développement et constructions des compétences. Les objectifs de l’intervention ergonomique pour l’entreprise :  accompagner à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise…