Comment financer la formation « ergonomie & travail sur écran » ?

On sait qu’en France, les TMS représentent 87 % des maladies professionnelles et que rien que le mal de dos représente à lui seul 20 % des accidents du travail.

Suite à ça, forcément les entreprises subissent un coût humain car il y a de l’absentéisme car il y a un risque de licenciement pour inaptitude, il y a du turnover, des restrictions médicales handicapant la personne touchée (comme le collectif de travail).

Tout ceci a un coût financier direct lié aux déclarations de maladies professionnelles, un coût indirect (remplacer le salarié absent, le temps de le former, l’impact sur la qualité de service …) et un coût stratégique qui va toucher l’image de l’entreprise, sa compétitivité, l’ambiance dans ses équipes de travail. L’Entreprise a donc tout intérêt à s’investir dans la santé de ses salariés et à prévenir les risques de TMS.

Pour faire face à ces risques émergents et accompagner au plus proche les Entreprises dans leurs risques de TMS, nous avons développé la formation « ergonomie et travail sur écran ». Cette formation s’est actualisée au contexte de crise sanitaire liée au Covid-19 où le télétravail s’est généralisé. Et avec lui, des nouvelles conditions de travail inhabituelles. Il est donc absolument nécessaire de s’y intéresser tant en télétravail que sur site.

– Objectifs de prévention santé de manière générale.

– Financement d’installations et de dispositifs innovants (dans les domaines techniques, organisationnel ou de la formation).

Pour les entreprises qui ont pris des mesures susceptibles de diminuer la fréquence et la gravité des sinistres et ayant accompli un effort soutenu de prévention.

– Minoration « travail » : Réduction sur le taux de cotisation AT / MP (max de 25%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *